Impressions de Nashik en février 2014, par Catherine Quéréel
Nos amis Indiens avaient organisé une semaine de visites riches et diversifiées, tant sur le plan culturel (Ellora, Pada village à Harsul en furent les temps forts), que celui des rencontres humaines qui ont favorisé les échanges des uns et des autres, le dialogue et la compréhension mutuelle.
Nous avons ainsi pu découvrir ou redécouvrir l’Inde au plus près de la réalité de ceux qui l’habitent. La réussite du séjour est due notamment au grand sens de l’hospitalité et de l’accueil des nos hôtes.
A ce propos, nous avons trouvé en vous des amis attentifs lors de l’hospitalisation de Jean-Marie et une efficacité totale dans le service hospitalier où il a été opéré à Nashik. Soyez en remerciés !
Chez vous, à Mumbai et à Nashik, nous nous sommes sentis, non pas chez nous, mais mieux nous nous sommes perçus comme citoyens du monde. Une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
Nous sommes rentrés en France dans le désir de vous accueillir avec la même ouverture d’esprit, la même disponibilité que la vôtre, et ce n’est pas le moindre des plaisirs que nous avons découverts lors de ce voyage.