ACCUEIL A SAINT BRIEUC ET A RENNES

 dans Accueils : Récits et Prochains Accueils
Bretons et indiens réunis pour une soirée conviviale.

Bretons et indiens réunis pour une soirée conviviale.

La presse régionale a été très présente, bravo !

L’association nationale Perspectives Asiennes s’est fixée pour objectif de promouvoir des rencontres culturelles entre Indiens et Français. Son activité se développe principalement dans trois domaines : l’accueil dans des familles volontaires de groupes d’Indiens en France, le séjour de Français en Inde et l’organisation, en différents points du territoire, de manifestations destinées à faire connaître la culture indienne.

Soirée celtique avec Fleur d’Aulne


Dans ce cadre, un groupe de onze habitants de Bombay a séjourné la semaine dernière, après une étape à Paris, dans des familles de la région briochine avant de mettre le cap sur Rennes. « Nous avons tout naturellement profité de ce séjour pour faire découvrir à nos hôtes et leurs familles d’accueil, à la fois la côte, du Val-André à Bréhat, mais également l’intérieur du département », commentent les correspondants de Perspectives Asiennes. Cette étape costarmoricaine a pris fin vendredi soir à Saint-Alban où les responsables du cercle celtique Fleur d’Aulne ont offert une soirée
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-alban/echanges-etape-bretonne-pour-onze-indiens-

au Resia, avec une présentation de l’histoire de la vie politique en France, les Indiens ont été amenés à découvrir les différentes facettes de la vie française. |

onze-indiens-la-decouverte-de-saint-brieuc

 

Sous l’égide de l’association Perspectives Asiennes, un groupe de onze personnes de la région de Bombay va découvrir en immersion, tout au long de la semaine, les différentes facettes de la vie en France.

Créée il y a quarante ans dans le but de promouvoir les rencontres et échanges entre Indiens et Français, cette association dispose, depuis 2006, à l’initiative de Denise Dumont et Isabelle Fiand, d’une antenne sur Saint-Brieuc. Cette structure va permettre à ses hôtes de découvrir de l’intérieur les différentes approches de la vie française, avant qu’ils ne visitent Rennes et Paris. Ceci grâce à un hébergement dans dix familles d’accueil et un programme de rencontres, de visites et d’animations culturelles.

Écrire un commentaire