Portes Ouvertes 21 mars 2015

 dans Evénements

NakshatrasLes deux événements invités de ces Portes Ouvertes ont été la conférence  sur L’astrologie védique de Varuna et le concert de Mosin Kawa et ses danseuses de Bollywood.

Varuna
Varuna est attiré par l’astrologie occidentale dès l’adolescence. Il se passionne pour cet art depuis l’âge de 28 ans. En 2001, il rencontre Maïtreyi Amma qui l’encourage à pratiquer l’astrologie védique et lui fait rencontrer Sri Tathâta, grand sage Indien. Il découvre dans cette astrologie, un outil magni fique, complet et d’une richesse inestimable. Depuis 2004, il donne des consultations individuelles et anime des séminaires et des formations en astrologie védique. Sa manière d’aborder l’astrologie est en correspondance avec son expérience et l’enseignement qu’il reçoit. Il poursuit ses recherches sur le zodiaque indien qui contient les secrets de la connaissance védique.

L’astrologie védique
Le Jyotish ou « science de la lumière » est un système astrologique issu des Véda, les textes sacrés multimillénaires révélés à l’humanité par les grands sages appelés Rishis. Selon la tradition védique, la position des planètes renseigne l’humanité sur l’attitude juste qu’elle doit avoir dans le temps présent pour un avenir meilleur. L’astrologie apporte une compréhension claire des événements afin d’aider l’humanité dans sa croissance matérielle et spirituelle.
L’astrologie védique est à la fois solaire et lunaire. En ce sens, elle est vraiment complète. Le Soleil, Surya est le reflet de notre âme et la Lune, Chandra, représente notre mental. Le zodiaque indien comporte les 12 signes solaires que nous connaissons tous mais également 27 signes lunaires, appelés Nakshatras, méconnus en Occident. Pourtant la connaissance de ces constellations lunaires est d’une richesse inestimable, tant elle peut nous dévoiler les secrets de l’univers que nous portons tous en nous-mêmes.
Tout en restant un outil de prédiction remarquable, l’astrologie indienne est avant tout une science qui relie l’être humain au cosmos et au rythme de la nature.

La conférence
La conférence commence sous l’égide Sarasvati, déesse de la connaissance, de l’éloquence, de la sagesse et des arts.

Accéder au contenu : Conférence_Astrologie_védique_21-03-2015


Le concert et les danses
Nous connaissons déjà les frères Kawa pour les avoir reçus pour le Concert Mosin Kawa – AG du 15 Novembre 2014.

Pour ces Portes ouvertes 2015 c’est un flûtiste qui est venu accompagner le tableur, ainsi que trois danseuses Bollywood, qui ont alterné leurs arts pour notre plus grand plaisir.

Danseuses1 Danseuses2 Danseuses3Danseuse4

Écrire un commentaire