Accueil Périgueux – Mai 2015
Les dix indiens qui arrivent à la gare de Périgueux le samedi 16 mai correspondent parfaitement à la description faite par les familles d’accueil parisiennes : complices, joyeux, pleins d’enthousiasme et avides de découvertes.
Nous faisons plus ample connaissance autour du verre de l’amitié, chez Line, qui habite à deux pas de la gare : et là, on se désaltère, on se restaure et on prend un peu de temps pour faire connaissance.
Le pique-nique du dimanche à Brantôme, sous un soleil radieux, va permettre d’approfondir cette relation naissante.
Lundi les choses sérieuses commencent avec le début des visites diverses et variées qui vont se succéder toute la semaine …
Notre souhait de leur faire découvrir notre mode de vie et nos beaux paysages leur a imposé, je le crains, un rythme soutenu ; et pourtant ils n’ont pas cessé de répéter que c’était un bon programme !
Après la fête indo-occitane du jeudi soir qui a connu un franc succès, notre »troupe indienne » était bien fatiguée. Heureusement la journée du vendredi qui s’est déroulée dans une ambiance bucolique a permis d’adopter un rythme plus détendu.
Samedi, déjà le départ ! Et sur le chemin de Pau, pendant une courte halte à Bordeaux ils ont également pu admirer les quais, la place des Quinquonces et le Grand Théâtre.
Voilà résumé en quelques lignes une semaine intense, riche de convivialité et d’amitié que les familles d’accueil, pour la plupart nouvelles, ne sont pas prêtes d’oublier.
Presse
Galerie
(cliquer sur les photos pour agrandir)